Bonjour!
Si j’arrive à mettre à jour plus ou moins régulièrement mes réalisations, je ne ferai aucun commentaire au sujet du temps colossal qui s’est écoulé depuis mon dernier texte d’accueil…
Je vais donc aller à l’essentiel! Les créations et les divers ouvrages s’additionnent d’année en année pour mon plus grand plaisir et, je l’espère, de mes clients. En 2018, j’ai changé de statut afin de me consacrer davantage à mes créations personnelles. Chose que je commence tout juste à mettre en œuvre depuis le début de l’année et grâce au…confinement, ironie du sort! En effet, le chamboulement dans le planning des chantiers prévus fut profond et toujours actuel. Mais il m’aura permis de prendre un peu de temps pour m’adonner à ma passion première: créer!
“La main est la fenêtre de l’esprit” a dit Kant. Le mien bouillonne et il me faudrait une vie de 300 ans pour réaliser tout ce que je souhaiterais! Par ailleurs, j’inscris de plus en plus mon métier et ma petite entreprise dans une certaine décroissance. Courir après l’argent à tout prix n’est pas un acte dans lequel je m’épanouis! Pouvoir vivre décemment est l’essentiel de mon point de vue. Et tant que je crée, je serai heureux!
Par ailleurs, si tout va bien, l’été prochain je serai installé dans un nouvel atelier au sein d’une parcelle boisé de grands chênes que j’essaie d’acquérir depuis un an déjà! Un rêve d’enfant en passe de se réaliser, vivre au milieu des arbres et savourer la Nature sauvage sans compter!
Bonne visite et portez vous bien!
Ha ! Le plaisir que je ressent de voir l’amour du bois, de la forêt que j’ai moi même vécu quand j’ai quitté mon Nord natal pour arriver dans cette merveilleuse Forêt Noire. Pays qui m’a conquis dès l’instant où j’y ai pénétré, alors jeune militaire et si loin de mes racines.
Que mon fils retrouve ce même plaisir me ravi et me rassure sur mes choix de jeune homme.
Tu fais du beau travail. Continue à te faire plaisir !!!
Merci mon cher Poupio! Je découvre ton message 4 mois après!